Le collège Raoul Dufy a ouvert ses portes le samedi 13 janvier. Les parents ont été accueillis par des élèves de classes diverses, ce qui a permis de donner un côté plus humain à la visite en partageant le ressenti des élèves.
Des informations essentielles ont été transmises aux parents par les élèves ou les professeurs présents dans leur salle respective. Ils ont pu assister aux animations organisées : animations Scratch, affiches, expériences scientifiques, buffet australien…
Voici quelques réponses à des questions souvent posées par les parents :
- L’année prochaine, il n’y aura malheureusement plus de cuisiniers à la cantine du collège… Un article est à venir sur cette question dans nos colonnes !
- La réputation du collège est encore bien trop éloignée de la réalité (pour y avoir étudié trois ans je sais de quoi je parle)
- Même si votre enfant pratique très peu d’Anglais à l’école primaire, il n’y aura pas de problème car en 6ème les professeurs d’Anglais reprennent le programme à zéro.
- Il y aura des sorties et des voyages tout au long des quatre années passées au collège.
Le collège Raoul Dufy est sans conteste dynamique, porté par l’enthousiasme des enseignants et l’implication des élèves qui y étudient. C’est ce que ces parents de (futurs ?) élèves ont découvert durant toute la matinée… Ils sont en grande majorité repartis ravis !
Arthur B.