Deux dessinateurs mutins proposent, sur le réseau social qui gazouille, de détourner l’ennui, et/ou l’angoisse du confinement, à travers des dessins à compléter, imaginer, colorier…
Et si résister au Coronavirus passait par l’aménagement (virtuel) d’une “Coronamaison” ? L’autrice de BD Pénélope Bagieu (Les Culottées, Sacrées Sorcières) a lancé sur Twitter un jeu pour qui se pique de dessiner. Partant de l’idée d’un designer de jeux vidéo de dessiner l’intérieur idéal en temps de confinement, elle propose à chacun de représenter “l’étage, la déco, la compagnie, les animaux, la bouffe, les fenêtres” qu’il imagine réconfortants. Via #coronamaison, certains y installent leur chat, leurs plantes vertes, d’autres imaginent des zombies derrière leurs murs… Pour voir ce qui a été proposé, cliquez sur ce lien : #coronamaison
Nos élèves, grâce à Mme Ruellan, se sont prêtés au jeu. Nous posterons ici au fur et à mesure leurs réalisations. Cliquez sur le dessin pour faire défiler les différentes propositions !